Traitement parodontal
Parodontologie Paris Auteuil
PATIENCE, RIGUEUR ET PERSEVERANCE
Les qualités indispensables dont vous devrez faire preuve.
Pour la réussite de votre traitement, une étroite collaboration doit exister entre vous et nous.
LA CICATRISATION NATURELLE EST A CE PRIX.
Pour une mise en condition de votre bouche,
Vous aurez à effectuer des soins locaux de désinfection avec des antiseptiques (dentifrices spécifiques, passage de brossettes inter dentaires, bains de bouche ou association de bicarbonate/eau oxygénée) et avec, en cas d’infection douloureuse, prise d’antibiotiques.
Les premières consultations ont permis d’identifier les Bactéries responsables, de diagnostiquer votre maladie et d’enrayer l’avancée de la maladie parodontale par des soins locaux.
Après quelques semaines de brossage minutieux et des bains de bouche, vous devrez constater :
1. Une augmentation, puis une diminution très nette du saignement et un changement de couleur des gencives (elles deviendront plus roses) ;
2. Une diminution du volume de vos gencives donnant l’impression de rétraction (il s’agit, en fait de la hauteur normale de vos gencives pour votre denture) ;
3. Une sensation de mieux-être avec disparition ou atténuation de nombreux signes.
Une fois les symptômes stabilisés, le principe même du traitement parodontal sera la désintégration du biofilm formé par les bactéries pathogènes, l’élimination du tartre et des débris qui se sont accumulés sur et entre vos dents et racines.
Le Traitement Parodontal ou Parodontie Médicale :
1. Aéropolissage des surfaces dentaires visibles et un détartrage su et sous gingival,
2. Lithotritie parodontale profonde des racines dentaires invisibles aux Ultra- Sons EMS,
3. Débridement des poches parodontales sous irrigation d’antiseptiques (Piezon Master 700 EMS),
4. Préparation du cément radiculaire pour ouvrir les tubulis dentinaires (Air Flow EMS)
5. Traitement de tout l’écosystème parodontal (gencive- os -cément radiculaire) au Laser Yap LOKKI sous antiseptiques. Nous parlons de chirurgie
conservatrice au laser
6. Fermeture des poches par un caillot de cicatrisation favorisant l’hémodynamique locale.
L’optimisation des résultats :
Elle sera possible dès que les premiers résultats positifs seront visibles, quelques semaines après les interventions au laser et la prise du traitement antibiotique.
Il s’agira d’accélérer la cicatrisation osseuse et gingivale en supprimant les facteurs traumatisants (obturations débordantes, couronnes mal ajustées, etc.…), et éventuellement en immobilisant vos dents plus mobiles par une attelle ou un bridge provisoire.
Si vous souhaitez des prothèses esthétiques définitives, elles ne seront envisagées qu’après vérification de la guérison parodontale pour vous permettre une sécurité maximum dans l’avenir de votre prothèse.